mercredi 7 septembre 2016
L'Assemblée générale de l'UICN a commencé !
La première partie du Congrès mondial de la nature de l'UICN est maintenant terminée, la seconde partie, l'Assemblée générale, est maintenant ouverte !
Le 6 septembre, la Directrice générale de l'UICN a présenté le rapport d'activités de l'UICN pour la période 2013-2016 et les résultats obtenus, le rapport financier, et le projet de programme 2017-2020 qui va être soumis à débat et au vote des membres. L'UICN souhaite réaffirmé ses trois priorités d'action :
1) Valoriser et conserver la nature ;
2) Promouvoir et soutenir une gouvernance efficace et équitable des ressources naturelles ;
et 3) Déployer des solutions fondées sur la nature pour relever les enjeux de société que sont le changement climatique, la sécurité alimentaire et le développement économique et social.
L'Assemblée générale a également débattu de 3 thématiques avec des panels d'experts sur la conservation de la nature et l'agriculture industrielle, la préservation des océans, et l'implication d'autres acteurs en faveur de la nature.
L'Assemblée a rappelé que 85 motions ont été adoptées par les membres lors du vote électronique et des groupes de contact ont eu lieu le soir pour les motions restantes. Le Comité français était concerné par trois motions soumises par les membres français : les océans & le climat, le reporting biodiversité des entreprises, et l'ancienneté des forêts. Le Comité est aussi directement impliqué pour soutenir la motion de gouvernance proposant d'inclure les collectivités territoriales dans les membres de l'UICN mais le débat s'annonce difficile !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire