lundi 5 septembre 2016

Campus de la conservation : Protocole sur le Capital Naturel

Après l’événement de lancement du Protocole sur le Capital Naturel vendredi soir sur le Pavillon Business, le lendemain a été consacré lors d’une session du campus de la conservation à son application.
Cette session interactive a introduit les concepts, les outils et méthodes associées au Protocole sur le Capital Naturel. 
Plusieurs exemples de projets de territoires ont été présentés avec l’entreprise Coca-Cola, l’école Kamehameha sur l’ile d’Oahu, la restauration des paysages en Ouganda pour augmenter la nourriture, une eau de qualité et la biodiversité.

Cette nouvelle approche standardisée permettra aux décideurs dans les territoires, aux entreprises de prendre les bonnes décisions pour un futur durable, basées sur des informations fiables et crédibles. Elles pourront ainsi mesurer leur stock de capital naturel, c’est à dire les ressources naturelles qu’elles soient renouvelable ou non, et estimer l’importance ou l’utilité ou non de ce capital naturel pour les parties prenantes et pour l’entreprise.

Florence CLAP



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire